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 Les combats

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L'Ombre
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L'Ombre


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Feuille de personnage
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MessageSujet: Les combats   Les combats Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 8:41

Les règlement des combats :


Les caractéristiques:

Pour commencer, les caractéristiques résument en un mot ce à quoi resemble votre personnage. Elle se manifeste en 6 catégorie; la force, la dextérité, la constitution, l'intelligence, la sagesse et le charisme :

Force (For) :

La force représente la musculature de votre personnage. Plus que vous augmenterez cette caractéristique, plus votre personnage aurra une force incroyable, ce qui vous aidera dans :

-les lancé d'attaque et de dégat avec une arme de contacte (sabre laser, vibrodague , ...)
-le port d'arme et d'armure
-le poids total qu'il peut transporter
-les tests de force

Dextérité :

La dextérité représente l'agilité, l'équilibre, la rapidité de mouvement et les réflexes de votre personnage. Cette caractéristique vous aidera pour :

-vos lancé d'attaque et de dégat avec un blaster, la force (jedi / sith) ou autre.
-vos réflexe (ex: éviter un tire de blaster, éviter un astéroïde dans l'espace (en vaisseau), ...)
-vos test d'équilibre, discrétion, escamotage, évasion

Constitution :

La constitution représente l'endurance, la robutesse et la santé de votre personnage. Cette caractéristique influence:

-vos points de santé
-vos points de tour
-le test de concentration pour l'utilisation de la force (jedi / sith)

Intelligence :

L'intelligen représente les connaissences de votre personnage.

-Permet d'augmenter le nombre d'aptitude que votre personnage gagne par niveau.
-Permet d'augmenter vos points de midi-chloriens, pour jedi uniquement.
-permet de parler et écrire plusieur langue et dialecte.
-influence vos test d'artisanat, de contrefaçon et de sabotage/désamorçage, informatique.

sagesse :

La sagesse représente l'intuition, la volonté et le bon sens de votre personnage. En résumer, cette caractéristique représente l'expérience de vie de votre personnage.

-Permet d'augmenter vos points de midi-chloriens, pour sith uniquement.
-influence vos test de pilotage, premier soins, psycologie et détection.

Charisme :

Le Charisme représente la beauté, la capacité à diriger les autres et le magnétisme de votre personnage.

-permet de diriger et d'influencer
-permet d'avoir des rabais
-influence vos test de diplomatie, bluff, intimidation et représentation.

___________________________________________

Description de combat :

Les combats fonctionnent avec des lancers de dés. Il existe deux catégories de combat; combats Non-Joueur et Joueur avec eux vient aussi deux sous-catégories.

Combats Non-Joueur;

Première sous-catégorie, le combat terrestre.

Bon pour commencer, les combats Non-Joueur sont des combats Joueur contre Non-Joueur. Pour faire ces combats vous devez créer un nouveau topic (interdit de faire des combats dans des topic JDR normal). Voila, vous avez créer un topic. Dans votre premier message, écrire que ceci est un topic de combat Non-Joueur. Si vous voulez vous pouvez même invité un ami à venir combattre avez-vous le personnage Non-Joueur. Après, vous pouvez commencer le combat. Pour ceci, vous devez faire un nouveau message (répondre). Comme nous sommes sur un forum JDR (Jeux De Rôle) vous aller épicer votre combat avec un peut d’explication Rôle Play. Alors, dans votre premier message vous décrivez le lieu, expliquer pourquoi votre personnage est là… pis à la fin vous mettez un « tout à coup… » Ou un « quand soudains… » Pour faire dramatique. Là après tout ceci vous faites un lancer de dé qui vous choisira votre adversaire, votre Non-Joueur.
(Vous trouverez les lancer de dés juste en dessous de l’endroit ou vous écrivez votre texte. Vous devez cocher le dés choisis, et vous écrivez le notre de fois que vous le lancé. Après, vous n’avez qu’à envoyer le message et le dé suivra).

Mais quels dés choisir? Voici les dés des personnages Non-Joueur ;

Impérial : ce dés est surtout réserver au rebelle, il y dedans plusieurs personnage Non-Joueur Impérial. (En construction)

Rebelle : ce dés est surtout réserver au Empire, il y dedans plusieurs personnage Non-Joueur Rebelle.

Mixte : mélange de rebelle et d’impérial…pour indépendant, exemple : des pirate de l’espace, ou autre. (En construction)

Nature : ce ne sont pas des personnages Non-Joueur… mais plutôt des créatures Non-Joueur... Plusieurs créatures de Star-Wars. (En construction)

Autre : les autres personnages. Exemple : gardiens de prison, des mercenaires, chasseur de prime, pirate de l’espace… (En construction)

Avec les 4 catégorie il y a de sous catégorie…les suivant;

Facile : pour les niveau 1 à 10

Normal : pour les niveaux 11 à 20 (En construction)

Difficile : pour 21 et + (En construction)

Maintenant vous avez votre adversaire devant vous, vous pouvez commencer à vous battre. Comment me direz-vous, avec les dés de combat. Il en existe 7, mais pour chaque combat vous allez en utiliser un seul. Le quel choisir? C’est la que les aptitudes rentrent en jeux. Il y a deux grandes catégories :

1 : Dex > Agil (votre Dextérité est supérieur à l’agilité de votre adversaire)

2 : Dex < Agil (l’Agilité de votre adversaire est supérieur à votre Dextérité)

Avec ces deux catégories viennent aussi d’autre sous-catégorie, il y a un 1-5, un 6-10 et un 11-15. Ces chiffres signifient la différence qu’il y a entre les deux aptitudes. Le 7eme dé est celui d’égalité -> Dex = Agil (la Dextérité est égal à l’Agilité)

Bon voilà, vous commencer, vous pouvez écrire un Rôle Play pour expliquer votre attaque, mais à la fin vous écrivez « … » exemple : « je tira un coup avec mon blaster et … » et vous envoyer le texte en même temps que le dé que vous utilisez. Si vous touchez l’ennemi, vous pouvez écrire pour le deuxième message, « le tire le toucha l’épaule… » Mais pour le deuxième message vous devez faire attaquer l’ennemie. Alors, n’oublier pas de changer de dé, c’est pas parce que vous avez utiliser un dés de Dex > Agil 1-5, que vous allez l’utiliser pour l’attaque de l’ennemi. Quand vous lancer un dé de combat, vous avez la chance de tomber sur 4 faces différentes ;

Attaque échouée
Aucun dommage

Attaque réussie
Dommage Réduit (plus d’explication dans les armes)

Attaque réussie
Dommage Normal (plus …. Les armes)

Attaque réussie
Dommage critique (… Les armes)

Bien sur, si vous lancer un dé Dex > Agil de 6-10 vous avez plus de chance d’avoir un dommage critique qu’un dé Dex < Agil 1-5.

Les armes :

Bon voilà comment fonctionnent les armes. Il y a pour commencer l’Aptitude de la force qui est relié aux l’armes. Il sera indiqué la force nécessaire pour le porter (ben oui, un petit blaster de poche est moins lourd qu’un énorme Blaster à répétition). Après, il y a les dommages normaux faits par l’arme, pour trouver les dommage critique et réduit, vous devais faire un multiplication et une division par deux pour les trouver (exemple ; normal : 6, critique : 12, réduit : 3). Pour finir, mon préféré, LE PRIX DE L’ARME!!!! (Si il est dans un magasin…).

Les Armure :

Les armure sont là pour augmenter la défense du joueur. Il est relié lui aussi à l’Aptitude de la force. Il fonctionne en pourcentage de l’armure avec la puissance de l’arme et pour finir on le soustrait avec les dommages. Exemple : j’ai une armure de 20 et mon ennemi a une arme de puissance de 6. Alors, je fais 20% de 6 = 1.2. Ce qui fait que j’enlève 1.2 du dommage de son attaque.

Combats Spatial :

Les combats spatiaux et terrestres sont pareils à quelque petit détail prêt ;

1 : Pour les combats spatiaux on utilise l’Aptitude Pilotage à la place de dextérité et pour la défense on utilise le même que celui pour le terrestre, l’Agilité.

2 : On utilise un vaisseau à place d’un blaster (ou autre)
3 : Les points de santés sont remplacés par les points de résistance du vaisseau et aussi des points de bouclier (seulement, si votre vaisseau à un bouclier).

Les combats se déroule de la même façon que c’eux terrestre.

Combats Joueur :

Le parti qui vous intéresse le plus. Les combats entre membre! Principalement, les deux joueurs doivent être d’accord de faire le combat. Les combats se dérouleront de la même façon que tous les autres combats, ce qui veut dire, les mêmes dés et les mêmes aptitudes (terrestre et spatial). Pour la mort de votre personnage, aller lire la partie « mort du personnage ».

Les combats entre joueur sont en test…

Santé et guérison :

Vos points de vie sont représentés par la barre de santé. Pour vous guérir, il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez aller dans un centre médical, utiliser un droïd médical, utiliser un injecteur de bacta portable, etc. Chaque méthodes ont leurs qualités et leurs défauts, c’est a vous de les découvrir au cours de votre aventure.

Guérison au combat ; Vous pouvez remonter votre barre de santé pendant un combat, mais vous devez utiliser un tour d’attaque, et aussi décrire l’action en RPG.

Mort du personnage :

C’est bien malheureux, mais c’est la vie. Mais pas de panique! Votre personnage peux revenir à la vie, c’est pas très réaliste mais ça l’aurait été trop frustrant de créer un nouveau personnage après avoir passer plusieurs jours dessus celui qui est mort. Cependant, vous devez avoir une conséquence pour la mort de votre personnage. Alors, quand vous mourez vous perdez 30 % de vos crédits et un objet aléatoires de votre inventaire.

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Cordiallement, L'Ombre study
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