Les caractéristiques:
Pour commencer, les caractéristiques résument en un mot ce à quoi resemble votre personnage. Elle se manifeste en 6 catégorie; la force, la dextérité, la constitution, l'intelligence, la sagesse et le charisme :
Force (For) :
La force représente la musculature de votre personnage. Plus que vous augmenterez cette caractéristique, plus votre personnage aurra une force incroyable, ce qui vous aidera dans :
-les lancé d'attaque et de dégat avec une arme de contacte (sabre laser, vibrodague , ...)
-le port d'arme et d'armure
-le poids total qu'il peut transporter
-les tests de force
Dextérité (Dex) :
La dextérité représente l'agilité, l'équilibre, la rapidité de mouvement et les réflexes de votre personnage. Cette caractéristique vous aidera pour :
-vos lancé d'attaque et de dégat avec un blaster, la force (jedi / sith) ou autre.
-vos réflexe (ex: éviter un tire de blaster, éviter un astéroïde dans l'espace (en vaisseau), ...)
-vos test d'équilibre, discrétion, escamotage, évasion
Constitution (Con) :
La constitution représente l'endurance, la robutesse et la santé de votre personnage. Cette caractéristique influence:
-vos points de santé
-vos points de tour
-le test de concentration pour l'utilisation de la force (jedi / sith)
Intelligence (Int) :
L'intelligen représente les connaissences de votre personnage.
-Permet d'augmenter le nombre d'aptitude que votre personnage gagne par niveau.
-Permet d'augmenter vos points de midi-chloriens, pour jedi uniquement.
-permet de parler et écrire plusieur langue et dialecte.
-influence vos test d'artisanat, de contrefaçon et de sabotage/désamorçage, informatique.
sagesse (Sag) :
La sagesse représente l'intuition, la volonté et le bon sens de votre personnage. En résumer, cette caractéristique représente l'expérience de vie de votre personnage.
-Permet d'augmenter vos points de midi-chloriens, pour sith uniquement.
-influence vos test de pilotage, premier soins, psycologie et détection.
Charisme (Cha) :
Le Charisme représente la beauté, la capacité à diriger les autres et le magnétisme de votre personnage.
-permet de diriger et d'influencer
-permet d'avoir des rabais
-influence vos test de diplomatie, bluff, intimidation et représentation.
_____________________________________________________________________________________________
Distripution des points de caractéristique :
vous avez droit à 40 points de caractéristique que vous pouvais disposer ou bon vous semble. Mais chaque caractéristique commence à -5, en résumer vous commencez avec un malus. exemple:
Force : -5
Dextérité : -5
Constitution : -5
Intelligence : -5
sagesse : -5
Charisme : -5
Il reste à mettre les 40 points de caractéristique.